Comment boire un rhum arrangé ?

Après notre article sur comment faire un rhum arrangé, je vous propose de découvrir notre article sur comment boire un rhum arrangé.

Il n’y a pas, je pense, de réponse à la question. Tout ce que je peux vous fournir comme idée, c’est ce que moi je fais. En fait je goûte souvent mes arrangés de 3 façons différentes. Les connaisseurs doivent déjà en avoir une idée: Blanc, Ambré et Vieux rhum.

Comment boire un rhum arrangé

Le blanc est souvent accompagné de jus de fruit. Il se consomme le plus souvent en cocktail. Personnellement, j’ai pour habitude de le consommer nature avec un peu de jus de citron et un peu de sirop de sucre de canne. Pur si je veux voir son goût la première fois.

De temps à autre, vous pourrez tenter d’y ajouter un fruit rouge. La cerise ou la fraise peuvent donner un goût agréable sur vos papilles.

Déguster un rhum arrangé ambré

Généralement, il se consommera comme un punch. Un peu de sirop, du jus d’orange et pourquoi pas un autre jus de fruit avec. Pour ne pas vous tromper, prenez un premier jus de fruit correspondant au rhum que vous avez préparé. Par exemple, un jus de banane pour un arrangé banane ou un jus d’ananas pour un arrangé ananas.

Et le vieux rhum ?

Ici, ce serait un crime de mettre quoi que ce soit dans votre Rhum. Tout comme on ne met pas de coca dans un bon Whisky, inutile de mettre des cochonneries dans un rhum vieux. Nature avec un glaçon. Et c’est tout !

Petite astuce: Il se peut que votre Rhum soit un peu frais. Pour un punch ou un cocktail, placez votre bouteille quelques minutes sur un radiateur pour le remettre à température ambiante. Ça passe tout seul !

Un petit partage pour faire grandir le blog !

2 réflexions au sujet de “Comment boire un rhum arrangé ?”

Laisser un commentaire