Après notre article sur comment faire un rhum arrangé, je vous propose de découvrir notre article sur comment boire du rhum arrangé.
Il n’y a pas, je pense, de réponse à la question. Tout ce que je peux vous fournir comme conseil, c’est ce que moi je fais. En fait je goûte souvent mes rhums arrangés de 3 façons différentes.
Les connaisseurs doivent déjà en avoir une idée : Blanc, Ambré et Vieux rhum.
Sommaire :
Comment boire du rhum blanc
Le rhum blanc est souvent accompagné de jus de fruit. Il se consomme le plus souvent en cocktail. Personnellement, j’ai pour habitude de le consommer nature avec un peu de jus de citron et un peu de sirop de sucre de canne.
Je peux également consommer mon rhum blanc pur si je veux tester son goût pour la première fois.
De temps à autre, vous pourrez tenter d’y ajouter un fruit rouge. La cerise ou la fraise peuvent donner un goût agréable sur vos papilles.
Comment boire un rhum ambré
Généralement, il se consommera comme un punch. Un peu de sirop, du jus d’orange et pourquoi pas un autre jus de fruit avec.
Pour ne pas vous tromper, prenez un premier jus de fruit correspondant au rhum que vous avez préparé. Par exemple, un jus de banane pour un rhum arrangé banane ou un jus d’ananas pour un rhum arrangé ananas.
Comment boire un rhum vieux
Ici, ce serait un crime de mettre quoi que ce soit dans votre Rhum vieux. Tout comme on ne met pas de coca dans un bon Whisky, inutile de mettre des cochonneries dans un rhum vieux. Nature avec un glaçon (et encore, les puristes crierons au scandale !).
Petite astuce: Il se peut que votre Rhum soit un peu frais. Pour un punch ou un cocktail, placez votre bouteille quelques minutes sur un radiateur pour le remettre à température ambiante. Ça passe tout seul !
Comment boire le rhum Diplomatico
Un verre de rhum Diplomatico se consomme généralement uniquement avec un glaçon. Nous sommes déjà en présence d’un rhum de bonne qualité notamment si on parle du Rhum Diplomatico Reserve Exclusive 12 ans.
Comment boire le rhum Don Papa
Comme pour le rhum Diplomatico, le Rhum Don Papa se doit d’être respecté. Il serait dommage de le couper, de le mélanger avec un jus de fruit ou un Coca-cola.
Même si cela peut être assez dur à appréhender si vous débutez, avec le temps, vous apprendrez à apprécier ces breuvages et réussirez à décrypter toutes les saveurs de cette boisson sans pareil.
fabuleux post, merci beaucoup.
Du rhum vieux avec un glaçon!!! C’est un crime!