Quel est le meilleur rhum blanc au monde ?

Afin de vous permettre de connaître et de distinguer les différents types de rhums blancs, je vous dresse ici un comparatif de quelques-uns. Je vous invite à les découvrir pour votre bonheur dans l’eau-de-vie au goût unique et légendaire.

Meilleur rhum blanc au monde

Le rhum blanc est une eau-de-vie obtenue à partir de la distillation de jus de canne à sucre fermenté ou de mélasses ou encore des sous-produits de l’industrie sucrière. Les origines du rhum remontent au XVIIe siècle, dans les Amériques. C’est le père missionnaire Jean-Baptiste Labat qui a perfectionné le processus de fabrication du rhum grâce à sa maîtrise des techniques de distillation. Il existe deux sortes de rhums en fonction des produits qui entrent dans la préparation. Ainsi, nous avons le rhum agricole et le rhum industriel.

Le rhum est consommé généralement blanc, d’où son nom de rhum blanc. En bouche, il a une saveur fruitée grâce à son long séjour dans les cuves en inox ou en bois. Actuellement, cette boisson alcoolisée est très prisée dans le monde entier. Il fait partie des boissons qui agrémentent les différentes cérémonies grâce à son goût spécifique et variable selon les ingrédients utilisés pour la préparation.

Comparatif des meilleurs rhum blanc

Plantation Rum 3 Stars

Ce rhum, créé par la maison Ferrand, est d’origine caraïbe. Il résulte du mélange des rhums de la Barbade, de la Jamaïque et de la Trinidad qui sont les meilleures eaux-de-vie de ces îles. Ainsi, c’est une concentration de trois différents goûts historiques alliant élégance, sensation et saveur. Avec son goût excellemment épicé, la Plantation Rum 3 Stars est douce, et livre une senteur de banane mûre de sucre brun et de fruits tropicaux. Ce rhum a un volume de 70cl pour un degré d’alcool de 41, 2%.

[amazon box=”B074V35Z12″ /]

Rhum Savanna Grand Arome Lontan

Avec son goût mielleux agrémenté par les épices et les délicieux fruits mûrs, la Savanna Grand Arome Lontan est un rhum dont la méthode de préparation remonte au XVIIIe siècle. Elle a donc traversé les siècles et gardé sa saveur aromatisée obtenue grâce à une technique artisanale ou à l’ancienne. En effet, ce rhum blanc est obtenu après une très longue fermentation du sucre ou de la mélasse de sucre utilisée. L’exigence dans la méthode de préparation fait que seulement quatre industries arrivent à donner à ce rhum sa saveur concentrée légendaire. Savanna Grand Arome Lontan présente un degré d’alcool de 40%, et la bouteille est à 70cl.

Rhum Blanc Agricole Karukera

Ce rhum blanc est obtenu à partir d’une canne à sucre spéciale appelée la Canne Bleue. Grâce à la saveur très aromatisée qui allie puissance et finesse, le Rhum Blanc Agricole Karukera a obtenu la médaille d’argent décernée au Concours Général Agricole de Paris en 2015. Ce rhum blanc présente un degré d’alcool de 50% et est très apprécié. C’est une excellente boisson au goût exceptionnellement prononcé.

[amazon box=”B001LLWEKQ” /]

Rhum Savanna Intense

Comme son nom l’indique, ce rhum présente un goût…intense aux amoureux inconditionnels de l’eau-de-vie. Découvert depuis le XVIIIe siècle, Savanna intense s’est amélioré au fil des années afin d’offrir une sensation de bonheur à ses millions de consommateurs à travers le monde entier. Préparé dans le strict respect de l’équilibre des ingrédients choisis avec délicatesse, ce rhum d’origine réunionnaise est très raffiné. En alliant vigueur et suavité, Savanna Intense présente un degré d’alcool de 40%.

Rhum Karukera L’Intense

Avec un degré d’alcool de 60, 3%, ce rhum blanc produit à partir de la canne à sucre du domaine du Marquisat de Sainte-Marie est encore plus intense que le rhum Savanna Intense. Depuis la fin du XIXe siècle, ce Marquisat permet aux amoureux du rhum blanc d’apprécier le rhum agricole, et le Karukera L’intense en est une parfaite illustration. En effet, ce rhum blanc obtenu à partir de la distillation du jus frais de la Canne Bleue est très aromatisé et très savoureux. C’est la boisson des moments intenses !

[amazon box=”B078XNDYW8″ /]

Rhum Bielle Blanc ou BIB

Présenté en format 3L, ce rhum blanc est très apprécié grâce à la qualité de la canne à sucre utilisée pour l’obtenir. En effet, Bielle Blanc offre un goût suavement profond avec un degré d’alcool de 59%. Il est bien indiqué pour vous accompagner en famille. C’est la tradition !

[amazon box=”B009KGM36O” /]

Rhum Neisson L’Esprit Blanc

D’origine martiniquaise, ce rhum est obtenu grâce au jus des cannes de La Thieubert. Pour rester coller à l’image de son fondateur, à l’occasion de ses 70 ans, Neisson l’Esprit Blanc présente un degré d’alcool de 70%. Il a un goût très prononcé et puissant.

Rhum Neisson Le Rhum

Ce rhum blanc a reçu en 2014 la médaille d’argent au Concours International de Hong-kong (Cathay Pacific). C’est une excellente marque de distinction de ce rhum qui allie finesse et intensité à travers son goût unique. La fascinante Neisson reste fidèle aux cannes à sucre de La Thieubert pour vous offrir un rhum blanc spécial avec un degré d’alcool de 52, 5%.

[amazon box=”B07P1MVL1F” /]

Rhum Nation Jamaica White Pot Still

Ce rhum blanc d’origine jamaïcaine est le premier rhum de Rossi & Rossi élaboré par Worthy Park. Ayant pour maître-mot la personnalité, cette boisson est épicée et intense. Son degré d’alcool est de 57%.

[amazon box=”B00MEK2IN6″ /]

Rhum Forsyths WP White 502

Ce rhum blanc qui vient de la Jamaïque est très puissant et aromatique grâce à sa durée très longue de fermentation de 3 mois. Au goût, on y note très bien la présence d’épices et de lait de coco. Il présente un degré d’alcool de 57%.

[amazon box=”B077BY6M1W” /]

Rhum Facundo Neo

Ce rhum blanc est incontestablement l’un des plus vieux qui existent encore actuellement sur le marché. Il provient de Porto Rico et présente une saveur douce et aromatisée. Avec un degré d’alcool de 40%, ce Neo offre une bonne dégustation.

[amazon box=”B01DYGRA7W” /]

Rhum Cor Cor Green

Ce rhum blanc est obtenu à partir de la distillation du jus de canne fraîchement pressé. Ceci lui permet d’exprimer toute la saveur sucrée de la canne. D’origine japonaise, le Cor Cor Grenna présente un degré d’alcool de 40%.

[amazon box=”B002J4PD9S” /]

En conclusion, il faut retenir qu’il existe plusieurs marques de rhum blanc et, quelle que soit la marque, cette boisson présente un degré d’alcool d’au moins 40% et d’au plus 75,5% (surtout pour les rhums d’origine jamaïcaine).

Découvrez maintenant les 8 meilleurs rhums à moins de 40 € à mélanger pour un cocktail ou à déguster avec quelques glaçons.

Un petit partage pour faire grandir le blog !