Politique de publicité

Comment Le Bon Rhum gagne-t-il de l’argent ?

Puisque votre confiance à long terme est la chose la plus précieuse que vous puissiez m’accorder, je veux vous expliquer exactement comment je gagne de l’argent avec le site Le Bon Rhum, et comment cela va et ne va pas influencer mon écriture. Peut-être que je vais trop loin dans la transparence, mais je pense que c’est la bonne chose à faire.

Je ne demande pas de frais d’adhésion, et je n’ai pas l’intention de le faire non plus. Je n’utilise pas Le Bon Rhum comme moyen d’attirer des clients, et je n’ai pas l’intention de le faire.

Au lieu de cela, j’utilise le même modèle de monétisation que la plupart des grands sites Web et blogs couvrant les services financiers et les produits numériques, à savoir les relations d’affiliation pour les entreprises et les produits dont je parle.

La façon dont cela fonctionne normalement est qu’une fois que j’ai écrit un nouvel article, je cherche si l’un des produits que j’ai mentionné offre un programme d’affiliation. Si c’est le cas, je pose ma candidature. S’ils m’acceptent, j’utiliserai un lien spécial qui permettra à mes lecteurs de s’inscrire à leur service après avoir lu mon article. Si c’est le cas, j’aurai une petite commission. Le montant de la commission dépend réellement de ce que vous souscrivez ou achetez, et peut varier de quelques centimes à plus de 100 € dans les cas extrêmes. Pour la plupart des choses, il se situe entre 0,50 et 20 euros.

Ma promesse à mes lecteurs

Jusqu’à présent, je n’ai recommandé et je recommanderai à l’avenir que des produits que j’ai utilisés et que j’ai appréciés, ou qui, à mon avis, sont les mieux adaptés en fonction de recherches approfondies ou de recommandations de personnes de confiance.

Je n’écrirai jamais sur une entreprise parce qu’on me paie pour le faire.

Que j’ai ou non une relation d’affiliation avec une entreprise n’influencera pas ce que j’écris à leur sujet (c’est-à-dire si je suis positif ou négatif). Cependant, je pourrai mentionner une entreprise ou un produit plus souvent ou plus en détail que je ne l’aurais fait autrement (voir l’exemple ci-dessous). Ne faites confiance à aucun écrivain qui vous dit qu’il n’est pas influencé de cette façon.

Affiliations actuelles

Pour que vous puissiez constater par vous-même que je tiens mes promesses, voici la liste complète de toutes les entreprises qui m’ont payé au cours de la dernière année (mise à jour mai 2019) :

– Amazone

Si vous avez des questions ou des commentaires à ce sujet, n’hésitez pas à m’en faire part.

Et si vous souhaitez soutenir financièrement Le Bon Rhum, vous n’avez qu’à utiliser mes liens d’affiliation pour vous inscrire à l’un des produits et services mentionnés ci-dessus. C’est très apprécié !

Avec ❤️, Renaud