Les 8 meilleurs rhums à moins de 40 euros

Il semble y avoir un énorme fossé entre les rhums que l’on jette dans du Coca Cola, les rhums que l’on mélange dans un Daiquiri honnête et décent, et les rhums que l’on sirote dans un hamac au bord de sa piscine. Découvrez les meilleurs rhums à moins de 40 euros qui répondent à toutes vos envies !

Pourquoi 40 euros ? Il est vrai qu’on aura tendance à mettre moins cher dans un rhum que l’on va couper avec du Coca que dans un rhum que l’on va déguster sec.

Mais peut-on trouver des bouteilles de rhum « passe-partout » sans se ruiner ? C’est notre défi du jour ! Trouver des rhums décents que l’on peut mélanger tout en étant bon à la dégustation.

Les meilleurs rhums à moins de 40 euros

Voici les 8 meilleurs rhums sous les 40 euros que nous vous recommandons d’associer avec un Coca ou de déguster seul dans un magnifique verre de rhum et quelques glaçons.

Rhum ANGOSTURA 5 ANS

Ce rhum reçoit un traitement façon bourbon. Il est vieilli en fûts de chêne calciné américain. Mélange de deux rhums à base de mélasse, il a un caractère vanille/chocolat, avec des épices siccatives de la barrique qui lui donne un peu plus de structure et joue sur la chaleur. Facile à boire, à couper ou à déguster.

[amazon box=”B004EAFFVG” title=”Rhum Angostura 5 ans”]

Rhum BRUGAL XV EXTRA VIEJO RON RESERVA

Un autre assemblage composé de rhums de 3 à 8 ans. Une partie de la production se fait dans une petite quantité de fûts de Pedro, la saveur est un peu plus profonde et pleine. Outre des notes d’agrumes, d’épices, de cerise noire et de caramel à la vanille.

[amazon box=”B00DG7VASA” title=”Rhum Brugal XV Ron Reserva”]

Rhum APPLETON ESTATE RESERVE RHUM

Une vingtaine de rhums différents entrent dans ce mélange de rhum jamaïcain d’Appleton, âgé de huit ans, le plaçant dans cette zone de douceur entre un rhum jeune et fougueux et un plus vieux, plus profond. Onctueux avec des saveurs de bonbons au caramel sur un corps charnu et chaud, relevé par des notes d’agrumes et d’épices au nez et en bouche.

[amazon box=”B01BNUC8XW” title=”Rhum Appleton Estate Reserve”]

Rhum EL DORADO 8 ANS

Une autre façon d’ajouter de la saveur au rhum au-delà de l’assemblage est d’utiliser des barriques déjà utilisées pour le vieillissement. L’El Dorado 8 ans, très abordable, a muri dans une combinaison de fûts de whisky et de bourbon, volant une partie de leurs lactones de chêne tropical pour des notes de caramel et d’épices.

[amazon box=”B01061M1LS” title=”Rhum EL DORADO 8 ans”]

Rhum RON ABUELO 7 ANS ANEJO

Un rhum panaméen, avec un minimum de sept ans de vieillissement en petits fûts de chêne. Fabriqué à partir de canne à sucre fraîche, distillé quatre fois dans des alambics en colonne (ce qui lui permet d’être plus léger en bouche), il est encore riche et structuré. Des notes de caramel et de chêne doux se mêlent à des notes plus vives d’agrumes et d’épices légères. C’est comme si la lumière du soleil tropical s’éteignait, dans la bouche.

[amazon box=”B00BMOH8K8″ title=”Rhum RON ABUELO 7 ans”]

Rhum CLEMENT PREMIERE CANNE

Un rhum agricole, c’est-à-dire fait à partir de jus de canne à sucre fraîchement pressé au lieu de mélasse, avec un profil gustatif légèrement plus frais. Il y a encore des notes de cacao et de cassonade douce.

[amazon box=”B079RJ6J2Q” title=”Rhum CLEMENT PREMIERE CANNE”]

Rhum JERRY MARIN ÉPICÉ

Ce n’est pas souvent que nous recommandons une liqueur qui a déjà été épicée ou aromatisée, mais celle-ci réussit bien dans une catégorie qui tend généralement vers l’excès. En fait, il a plus un goût de bière de bouleau. Mais heureusement, il est plus sec en bouche que la plupart des rhums épicés, ce qui en fait un rhum à déguster viable, étonnamment rafraîchissant sur glace par une journée chaude.

[amazon box=”B00E0EYWTW” title=”Rhum JERRY MARIN EPICE”]

Rhum SANTA TERESA GRAN RESERVA RON ANEJO

Un mélange de rhums plus jeunes – âgés de deux à cinq ans, puis mélangés – Santa Teresa, comme les autres rhums de la liste, peut chevaucher la ligne entre le mélange et la dégustation. Un rhum vénézuélien aux notes plus légères de noix de coco confite, de caramel et une petite pointe d’épices, avec une petite brûlure pour réchauffer le ventre.

[amazon box=”B0045WIC5O” title=”Rhum SANTA TERESA GRAND RESERVA”]

Maintenant que vous avez découvert les 8 meilleurs rhums à moins de 40 euros à déguster seul ou à intégrer dans un cocktail, nous vous invitons à lire notre article sur les meilleurs rhums blanc.

Un petit partage pour faire grandir le blog !

Laisser un commentaire