Ne prenez pas un bon rhum sans chocolat

De toutes les boissons qui peuvent être couplées avec du chocolat, aucune n’offre la diversité et la polyvalence d’un bon rhum. Le rhum chocolat, un couple à tester absolument.

La complexité et la richesse des saveurs subtiles de cette boisson unique, rehausse la saveur du chocolat et vice versa. C’est un couple, le rhum chocolat, qu’aime tant les connaisseurs et les gourmets débutants. Le rhum est actuellement un marché croissant et beaucoup préfèrent en profiter avec de la glace.

rhum-chocolat

Mais il existe mille manières de combiner cette boisson. Mais peut-être que tout le monde ne connaît pas les possibilités de jumelage infinies qu’offre le rhum. Il suffit pourtant d’un bon Rhum des Caraïbes et d’un morceau de chocolat noir pour se retrouver à Cuba en fermant les yeux, par un hiver à -20° dans le nord de la France.

Voici pourtant quelques mélanges qui pourraient faire plaisir à votre palais.

Le rhum chocolat à la jamaïcaine

Dans une casserole, cassez 150 Grammes de chocolat noir et ajouter 1 litre d’eau. Chauffez lentement pour faire fondre le chocolat. Quand il est fondu, portez le tout à ébullition puis ajoutez-y 10 cl de Rhum ambré et 50 grammes de sucre. Laissez bouillir encore 3 minutes sans arrêter de remuer. Mettez le enfin au réfrigérateur pour le refroidir et le servir bien froid dans un verre Old Fashioned.chocolat-a-la-jamaicaine

Utilisez de préférence du 60% minimum de cacao pour une alliance subtile avec le Rhum.

Un Rhum arrangé chocolat

Dans une casserole, mettez 1 litre d’eau, briser 500 grammes de chocolat amer et les mettre dans la casserole les morceaux. Laisser chauffer tout en remuant jusqu’à ébullition. Tout comme la recette du dessus, ajoutez ensuite 1 litre de sucre de canne. En laissant refroidir, ajouter 50 cl de Rhum. Filtrer grossièrement.Votre liqueur va rester épaisse. Il ne reste plus qu’à verser dans un bon petit verre bocal après 3 ou 4 semaines de repos.

Une autre façon de faire consiste à faire griller des fèves à la poêle. N’oubliez pas d’ENLEVER LA PEAU autour et emmiettez légèrement le tout sans trop broyer non plus. Placez le tout dans votre bouteille avec les ingrédients habituels (banane surtout) et laissez reposer quelques mois si vous tenez jusque là ^^. Sinon gagnez du temps ici

Café au rhum chocolat

Très simplement. Après que votre café est passé, ajoutez simplement une larmichette de Rhum ambré et un carré de chocolat noir. L’hiver, c’est un bon couvrant pour le froid ! Faites votre café à l’ancienne et vous aurez un délicieux mélange de saveurs.

Un petit partage pour faire grandir le blog !

Laisser un commentaire