Rhums du chef : des rhums arrangés comme à la Réunion !
Vous le savez, je suis assez fan des rhums arrangés et j’ai récemment découvert une petite boutique en ligne bien sympathique : Rhums du Chef !
Le Chef David Tariffe possède son propre restaurant Réunionnais à Lyon et le succès de ses recettes de rhum arrangé l’a poussé à ouvrir un site sur lequel il propose des arrangés savoureux conditionnés dans des bouteilles variées et originales.
Des rhums arrangés savoureux
Le rhum arrangé, ça n’est pas compliqué à priori : des fruits qui macèrent dans du rhum et des saveurs qui se mélangent. Seulement voila, encore faut il connaître le bon dosage et le bon temps de macération et c’est dans ce domaine que le Rhum du Chef David m’a tout a fait ravi les papilles !
J’ai pu goûter du rhum arrangé à la banane, un mélange tout à fait convenable aussi bien en apéro qu’en digestif. Les arômes de banane libérés dans le Rhum donnent au breuvage un goût dément. Consommer un arrangé est un excellent moyen pour changer du rhum pur ou bien des alcools dits classiques que l’on boit partout.
Il existe une large variété d’arrangés et parmi les grands classiques on peut citer le rhum arrangé ananas ou bien le rhum vanille.
Des bouteilles variées et originales
L’autre atout de Rhum du Chef réside dans la possibilité de choisir son Rhum dans des bouteilles originales qui ne sont pas sans évoquer les Îles. De nombreux formats sont en effet disponibles allant de la bouteille en forme de flasque, jusqu’à la traditionnelle bouteille dite « limonade » en passant par la Pize qui donne l’impression d’une bouteille à la mer.
Cette grande variété de bouteilles de rhum arrangé tombe à pic quand on doit offrir un cadeau pour un amateur de rhum ou même un mariage puisque les bouteilles Adam et Ève représentent par exemple deux corps de sexes opposés.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site ou sur la page Facebook officielle de Rhums du Chef, et je note le restaurant du Chef David O’Paille en Queue sur la liste des endroits à découvrir si jamais je passe vers Lyon !