Le grog au rhum va vous permettre de lutter contre les courbatures, les articulations douloureuses ou encore le mal de gorge. Cette recette va vous rendre un fier service.
Etre malade n’est jamais sympa. Pour personne ! Mais quand on aime le Rhum, on a toujours dans le placard de quoi appliquer la recette du grog que nous faisaient boire nos grand-parents. Alors vous trouverez peut-être différentes choses sur le web. Je vais vous donner ma recette. Celle qui me claque au lit en moins de 30 minutes et qui me fait bondir du lit le lendemain matin (ou surlendemain en cas de coup dur) .
Recette grog au rhum
Prenez l’équivalent d’un bol de lait (un grand bol)! Faites chauffer votre lait jusqu’à ébullition. Là! quand les premières bulles pointent le bout de leur nez, ajoutez 2 ou 3 cuillères (à soupe) de miel. A défaut de miel, vous pouvez mettre du sirop de sucre de canne ou le sucre de canne lui-même en poudre (ou morceaux pilés).
Laisser encore chauffer 2 minutes puis éteignez le tout! Ajoutez tout de suite l’équivalent d’un demi verre d’eau de Rhum (1/4 pour les – de 18ans). Mélangez le grog au rhum. Buvez ! Partez vous coucher tout de suite. Si vous parvenez à vous endormir en moins d’une heure, vous pouvez être certain de vous réveiller en meilleure forme.
Je n’ai pas mis ça dans ma recette de grog au rhum : quand j’en ai, je fais bouillir le lait avec une branche de thym ou du laurier ou encore mieux, de l’ail. Leurs vertues thérapeutiques ne font pas de mal, bien au contraire. Et le thym donne un goût plutôt sympa au Grog.
Beaucoup de recettes demandent l’ajout de citron. Personnellement, je trouve que ça casse tout le goût et ça irrite encore plus la gorge.
Si vous prenez des médicaments en même temps. Evitez d’abuser. C’est pour vous soigner, pas pour prendre une belle murge.
Vous avez des recettes à partager ? Tout le monde sera enchanté de vous lire. Postez tout ça dans les commentaires.