Qui a mit un concombre dans mon mojito ?

Après avoir vu comment faire un mojito à la perfection dans un des articles précédents, découvrez le cocktail très prisé dans les soirées parisiennes.

Difficulté: Facile

Le mojito est connu pour être un cocktail sucré ou le citron et le sucre sont bien présent. Mais il y a d’autres ingrédients qui peuvent rendre un Mojito encore meilleur…En voici la preuve.

Vous allez donc apprendre comment faire un mojito au concombre.

Pour les ingrédients, il va vous falloir quasiment la même chose que d’habitude sauf que vous rajouterez vos tranches de concombre.

Les ingrédients:

  • 5 belles tranches de concombre
  • 4/5 cl de Rhum Blanc cubain
  • 5 à 10 feuilles de menthe selon les goûts de chacun
  • 1 cuillière à soupe de sur  de canne
  • 1 cuillière à soupe de jus de citron vert
  • Eau gazeuze

Pour commencer votre cocktail, vous allez devoir démarrer par la purée de concombre. Oui, il ne sera pas mis comme ça dans le verre. Alors muni d’un broyeur en bois, vous allez placer dans un verre plutôt court et large, les tranches de concombre. Placez ensuite le rhum, votre glace pilée et la menthe. Sansabimer trop votre menthe pour garder les arômes, vous allez broyer le tout. Si vous le souhaitez, ajoutez la menthe après cette opération (certains préfèrent tout broyer d’un coup en pensant faire sortir les arômes aussi – a chacun ses valeurs).

Dès que vous aurez tout écrasé, vous ajouterez le jus de citron vert, le sucre de canne et l’eau gazeuze. Vous aurez alors un petit mojito que dont vos convives vont vous demander la recette quand vous servirez l’apéritif. Parce que c’est bien pour l’apéritif que vous ferez le plus d’effet.

Il n’est pas rare que les plantes servent à faire de délicieux mélanges. Interessants et originaux, vous découvrirez parfois de nouvelles saveurs et de nouveaux goût. Tout comme pour cette recette.

Alors si vous aimez les concombres, n’hésitez pas à vous en resservir dans d’autres boissons. Vous seriez étonné du gout dans une Vodka ou un Gin !

Vous aurez toujours un inconditionnel du mojito dans un groupe. Ou quelqu’un qui à une sainte horreur des concombres. Vous avez tous les ingrédients du mojito à portée. Ça ne vous prendra pas plus de temps à faire.

 

Vous pouvez également rajouter  1 ou 2 pincées de sel dans votre préparation.

 

Une petite rondelle de citron et une feuille de menthe pour décorer le tout et vous avez là un cocktail qui fera sensation 🙂

Shirley vous explique tout ça en vidéo:

Vous connaissez d’autres variantes ? Ça m’interesse ! et sûrement les lecteurs. N’hésitez donc pas dans les commentaires.

Un petit partage pour faire grandir le blog !

1 réflexion au sujet de “Qui a mit un concombre dans mon mojito ?”

Laisser un commentaire